Monday, November 20, 2006

"A message to you, Paris"

Nous voilà arrivés à la fin de notre séjour de 12 jours à Tokyo qui s’est avéré bien " Simple et Funky " © Alliance Ethnik 1995 !
Comme le dise les guides, Tokyo est une ville tentaculaire ! Au détour d’une rue, on peut croiser à peu près tout et n’importe quoi…Même un mec qui se rétame dans des vélos après s’être littéralement chié dessus ! On pense que c’était sa contribution aux mauvaises odeurs qui règnent dans certains coins de la ville… On soupçonne fortement la nourriture japonaise d’être à l’origine de ce problème somme toute très désagréable ! C’est pas pire que Paris, c’est différent :P
Ya aussi le sport national…Le shopping qui semble prendre beaucoup de temps dans la vie des Tokyoiites, avec évidemment la collection de sacs de courses à l’effigie des grandes marques de luxes qui viennent compléter la parure de la jeune fille branchée, permanentée comme la reine d’angleterre et sapée comme une péripathécienne de Boulogne…Le mâle quant à lui adopte un style pour la jouer à la Beckham. Bref, à Shibuya, tous les jours, c’est carnaval dans les rues.
Le week end, il semble suffire de quelques verres d’alcool pour que le masque tombe et que la communication soit plus facile, même si ça reste évidemment très difficile, l’anglais étant peu maîtrisé ! Attention au verre de trop qui semble sévir fréquemment et qui fait qu’on les retrouve assis sur le trottoir, la tête entre les jambes, l’air d’avoir déshonorer leur nation !
D’une manière générale, les gens sont très accueillants, à l’instar de " Mama san ", la petite mamie funky de l’hôtel, toujours morte de rire et qui a bien pris soin de nous et qu’on soupçonne d’avoir pris un malin plaisir à nous réveiller avec le téléphone tous les matins pour savoir si on voulait : " clean the room ? "
Après ce doux réveil en fin de matinée, l’exploration de la ville était bien prenante, en visitant les différents quartiers, parcs et temples qui s’offraient à nous. On a même eu l’occasion de se faire enfermer dans L’Hamarikyu Garden, proche de la baie de Tokyo, ce qui nous a permis de profiter de façon assez insolite du lieu et de la vue qu’il offrait…
Notre quartier n’était pas mal non plus avec un petit parc pas très loin où un soir il y avait une balle de foot qui traînait..Ca fait toujours plaisir !
Niveau restauration, on a bien squatté les bars, les Sushis tournants, les Yakitoris (brochettes) et Tempura (des trucs panés chelous trop bons !)…Quand on bouffait pas des hamburgers :P On a même gratté l’amitié auprès des " amis de Papa " qui débordaient d’hospitalité…Invités à manger chez eux ou au restaurant, traités comme des princes…
Quant on en a eu assez de l’environnement urbain, on s’est perdu dans la campagne et on a trouvé le Mont Fuji, un chef d’œuvre de la nature qui nous rappelle qu’on est vraiment con et qu’on sert à rien (comment ça ca sert à rien ? ! )
Après s’être ressourcés, on s’est dit qu’il fallait qu’on aille clubber sous les conseils des pseudos rastamans de Shibuya ! On a alors compris où est ce que tout le monde allait le soir, au 11 Atom, une boîte archi-branchée à 3000 Y l’endroit avec le droit de se faire tâter les fesses par un gros renoi du Bronx ! La musique était passablement à chier, ce qui nous a pas empêcher de bien délirer étant donné le volume sonore qui est tout simplement assourdissant ! On est quand même un peu tombé de haut, car on avait eu la chance la semaine d’avant de trouver par hasard le Tokyo Sound Festival dans un parc, avec de la très bonne musique bien de chez eux et une ambiance bon enfant…
C’est la tête pleins de souvenirs qu’on remet nos sacs de 20kg sur nos dos pour prendre l’avion et atteindre notre prochaine destination : la nouvelle zélande, si on loupe notre train express pour l’aéroport à 6H13 du matin.
Bonne continuation à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

7 Comments:

At 6:58 AM, Blogger Leon said...

Hey. Vous avez eu un temps super pour le mont Fuji :) Joue bien les parisiens meprisants en Nouvelle-Zelande comme on avait dit Tib :p

 
At 9:12 AM, Blogger jah said...

hey hey hey,
contente de voir que ça se passe bien pour vous,
les deux premières étapes ont l'air d'avoir été bien remplies..
ça fait bien plaisir de voir vos têtes :)
take care & have fun ! ^^

 
At 1:54 PM, Blogger marinette said...

salut salut à vous!
C'est sympa de nous emmener avecvous dans votre périple, les photos sont très réussies:)
Bonne route à tous les deux et je me fais aucun souci tant que vous potassez le guide de survie de l'homme moderne...
Marinette
Ps:merci flo pour la vieille chaussette de sport dans le sac plastique"escada",j'ai bien ri

 
At 1:55 PM, Blogger marinette said...

salut salut à vous!
C'est sympa de nous emmener avecvous dans votre périple, les photos sont très réussies:)
Bonne route à tous les deux et je me fais aucun souci tant que vous potassez le guide de survie de l'homme moderne...
Marinette
Ps:merci flo pour la vieille chaussette de sport dans le sac plastique"escada",j'ai bien ri

 
At 3:01 AM, Blogger frederic volker said...

ouep bah c'est chouette tout ça de bien belles photos surtout vous deux en samouraïs j'espère que la nouvelle-zélande sera dépaysante

 
At 4:27 AM, Blogger Vitto said...

Le Japon !!
Non mais ... le Japon quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Un jaloux

 
At 4:02 PM, Anonymous Flage said...

Ca fait grave plaisir ces petites photos, super happy pour vous, en esperant que vous ayiez bien tripé sur Tokyo... (ça me rappelle des souvenirs)

 

Post a Comment

<< Home